Notre entreprise

Professionnels de la branche automobile, nous gérons vos pneumatiques été/hiver pour un gain de temps et de place

Avec une nouvelle halle logistique située à Ependes dans le canton de Vaud, Bel-Gom & Fils Sàrl assure un service de gardiennage professionnel ainsi que la livraison et le retrait des pneumatiques sous 24 heures.

Actifs depuis plus de 35 ans, nous nous déplaçons également dans toute la Suisse romande afin de récupérer vos pneumatiques usagés. Ces derniers sont ensuite triés selon deux catégories conformes au règlement en vigueur avant exportation ou recyclage auprès de nos divers partenaires d’élimination.

L’entreprise Bel-Gom & Fils Sàrl détient une autorisation OMoD (Ordonnance sur les mouvements des déchets).

La facilité c’est la nature, la solution c’est Bel-Gom !

Un peu d’histoire

  • 1981

    Création de BEL-GOM

    Établissement à Chavornay des locaux depuis lesquels l’activité principale et l’exportation se développent avec succès pendant de nombreuses années. En effet, depuis 38 ans, Bel-Gom fait partie du cycle de la revalorisation des pneumatiques en suisse romande. Une fois triés, ils sont recyclés ou exportés.

  • 2014

    Création de BEL-GOM & Fils Sàrl

    Chris Belet, fils de Bernard Belet, devient le directeur de Bel-Gom. L’entreprise change de nom et devient Bel-Gom et Fils Sàrl.

    2014

  • 2016

    L’idée du patron

    A l’écoute d’un problème récurrent au contact des garagistes, Chris Belet souhaite trouver une solution au manque de place rencontré. Il imagine un nouveau défit, proposer un service de gardiennages aux professionnels grâce à une plateforme de livraison online la plus simple et efficace possible.

  • 2018

    Début du gardiennage

    Afin de lancer le service de gardiennage, la première halle de l’entreprise Bel-Gom est construite. Elle est équipée d’un espace munit de tout le matériel utile à la réception de la collecte et à la revalorisation des pneumatiques ainsi qu’un espace de gardiennage.

    2018

  • 2018

    Engagement d’un nouvel employé

    Bel-Gom crée un emploi de responsable logistique afin de répondre à une clientèle croissante.

  • 2019

    Augmentation de la capacité de stockage

    Afin de répondre au mieux à la demande.

    2019

  • 2019

    Engagement d’un nouvel employé

    Bel-Gom crée un emploi de responsable informatique.