Ensemble contre le cancer de l’enfant avec Zoé 4 Life

Bel-Gom soutient Zoé 4 Life

En parallèle de notre action pour l’environnement, Bel-Gom a décidé de soutenir les enfants malades. 10 centimes par pneu revalorisé sera reversé à l’association Zoé4life. Que ce soit lors de récupérations chez les professionnels ou de dépôts de privés, en 2020, nous avions approché la barre des 40’000 pneus. Nous comptons sur vous pour dépasser ce chiffre en 2021!

Grâce à votre collaboration, nous avons déjà revalorisé

8954 pneus
895.40 CHF

Montant récolté

Guérir Plus Mieux

Vouv pouvez également faire un don directement sur le site zoeforlife.org. N’oubliez pas, chaque geste compte!

Depuis 2013, Zoé4life soutient les enfants atteints de cancer, leurs familles et la recherche.

Chaque année en Suisse, ce sont entre 250 et 300 enfants de moins de 18 ans qui sont diagnostiqués avec un cancer et chaque semaine, 1 enfant en décède. Aujourd’hui, 4 enfants sur 5 y survivent, mais souvent avec de lourdes séquelles et les traitements durent des mois, voire des années.

Reconnue d’utilité publique, l’association Zoé4life poursuit 4 buts
  • Soutenir les familles

    Zoé4life offre un soutien financier aux familles domiciliées en Suisse ayant un enfant atteint d’un cancer.

    Chaque année, plus d’une centaine de familles domiciliées en Suisse avec un enfant atteint de cancer, bénéficient du soutien de Zoé4life.

  • Cération de projets

    Zoé4life finance des projets pour les enfants atteints de cancer, pendant et après leurs traitements

    L’objectif premier de Zoé4life est de guérir plus d’enfants et de les guérir mieux. Cependant, des projets qui permettent aux enfants atteints de cancer de jouer, de se dépenser et de trouver du courage pour se battre sont aussi financés.

    Cération de projets

  • Sensibiliser le public

    Zoé4life sensibilise le public au cancer de l’enfant et à la problématique liée aux traitements.

    Le cancer ne connaît pas de frontières, pas d’âges, pas de milieux socioculturels. Avant d’être touché de près ou de loin, il est difficile d’appréhender les problématiques liées aux traitements et à la maladie. C’est pourquoi, le rôle de Zoé4life est de sensibiliser le public au cancer de l’enfant.

  • Soutenir la recherche

    Zoé4life soutient et fait accélérer la mise en place de protocoles de traitements innovateurs en oncologie pédiatrique, afin qu’un jour, tous les enfants aient la chance de guérir.

    Des projets de recherche et de nouveaux traitements sont mis en place grâce au financement de Zoé4life. En effet, des progrès considérables ont été faits ces 50 dernières années dans le traitement contre le cancer de l’enfant. Or pour certaines formes de cancers pédiatriques il n’en est pas ainsi.

    Soutenir la recherche